Labé : le recensement de taxis Moto démarré

Après une contradiction entre le syndicat et les autorités de la commune urbaine de Labé au tour du recensement des taxis motos, c’est un ouf de soulagement . Un concensus a été trouvé entre ces deux protagonistes.
Ce jeudi 4 juin 2021, les autorités de la commune ont procédé au lancement officiel de ce recensement des conducteurs de taxis Moto dans la base donnée fiscale.
« Ce projet a pour objectif de pouvoir répertorier tous les redevables de la commune. Mettre une base donnée qui répertorise tous ceux qui doivent payer de taxes à la commune. Cela permettra de massifier les ressources , les sécurisés en même temps assurer une gouvernance transparente et participative », explique le maire de commune urbaine de Labé.
Les concernés c’est-à-dire les conducteurs de taxis Moto sont prêts à se faire recenser a en croire Abdoul Karim l’un d’eux.
« Le recensement se passe bien. Tout le monde est en train de se faire recenser. Le problème qui était entre le syndicat et la commune est résolu, c’est pourquoi nous avons commencé le recensement des taxi motos évoluant dans la commune. Donc , tous les taxis motos doivent accepter de se faire recenser », indique-t-il.

Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620