C’est un coup dur pour le technicien français, Didier Six ! À quelques jours de sa rencontre capitale face aux marocains, la Guinée vient de perdre un de ses joueurs décisifs. Il s’agit de Seydouba Soumah Konkolet. Le sociétaire de Partizan Belgrade déclare donc forfait.

C’est une information de dernière minute que nous venons d’apprendre. L’attaquant international guinéen, Seydouba Soumah Konkolet ne pourra donc pas être avec le Syli à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar.

La bande à Didier Six devra par ricochet affronter les Athlas du Maroc sans son excentré courtaud. Alors qu’il était bien présent lors de la séance de décrassage hier.

Contacté par notre rédaction, ce membre du staff technique de l’équipe nationale dont nous gardons l’anonymat, nous indique que Seydouba Soumah Konkolet ne sera pas disponible pour la rencontre contre le Maroc.

En outre, il confirme que Konkolet ne s’est pas entraîné aujourd’hui avec le groupe.

<< Oui, je vous confirme qu’il est forfait. Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui. Il est donc déclaré forfait.>>, a confirmé notre source.

À rappeler que c’était le 27 août dernier lors de la finale des barrages de la Ligue Europa que le virevoltant ailier du Syli national a contracté cette blessure. Malgré cela, Konkolet avait même glané quelques minutes du premier match éliminatoire du Syli face aux Lycaons de la Guinée-Bissau.

Mohamed Cissé 

Onetopic84@gmail.com 00224664379620