Guinée : un fils de Almamy Kabebele Camara parmi les prisonniers d’Alpha Condé

Selon notre source, le fils Almamy Kagbele Camara l’ancien ministre de la sécurité est parmi les militaires et civiles détenus illégalement par le régime Alpha Condé qui sont toujours à la maison centrale de Conakry.

Boubacar Kagbele Camara sortant de la Russie qui fut le chef de la même promotion que le fils de Cellou Dalein de l’UFDG est un jeune capitaine qui a été arrêté dès l’atterrissage de son vol à l’aéroport, Venant du Mali ensuite transféré immédiatement à Soronkoni.

« C’est après qu’on est passé prêt de 3 mois que lui aussi nous a trouvé à Soronkoni où il a fait au moins 5 mois », nous confie notre source.

Le motif de son arrestation « complot , déstabilisation, tentative , atteintes à la sureté d’état , moral douteuse. » A en croire notre source il est toujours détenu avec d’autres militaires et civiles pour lez mêmes accusations.

Les civiles et militaires arrêtés et détenus qui n’ont qui n’appartiennent à une formation politique doivent attirer l’attention des nouvelles autorités guinéennes car, ils sont arbitrairement arrêtés soit à cause de leur ethnie, fortune parce que selon cet ancien régime ils peuvent financer les partis politiques. Les militaires sont plus souvent arrêtés parce qu’ils sont biens formés .

Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com