Bill de Sam : A CEUX QUI VEULENT « ARRIVER SANS PARTIR » À CEUX QUI VEULENT  » GAGNER SANS COMBATTRE » AUX « CHAROGNARDS »

Vous avez le plein droit de vous battre par tous les moyens légaux pour que certains prétendants au poste de président de la République ne soient pas éligibles. Vous pouvez aussi créer votre parti et vous battre pour gagner dans les urnes.

Cependant, aucun raccourci, aucun soulèvement, aucune manigance anticonstitutionnelle ne pourront empêcher les candidats actuels de se présenter aux présidentielles. Ils ont le droit tant qu’ils sont en conformité avec la loi. Leurs âge leur permettant d’être des candidats, aucune disposition anticonstitutionnelle ne pourra les empêcher de prétendre conduire la destinée du pays…

Aux jeunes qui veulent s’intéresser à la politique, je leur dirai de se battre plutôt pour se construire une identité politique et aller à l’assaut du pouvoir. Je leur dirai d’éviter les raccourci qui permettraient à Alpha Condé de pratiquer la politique de la terre brûlée : laisser le pouvoir tout en disqualifiant touts ses adversaires politiques.

Ayez le courage de vous battre pour vos convictions. Préparez vous à avoir des candidats de taille en face de vous. Ne cherchez pas à profiter d’un quelconque chaos pour les évincer. Car cela ne marchera plus jamais en Guinée. Et nous y veillons scrupuleusement.

#nesoyezpasdescharognards
#ayezlecourageduring

Onetopic84@gmail.com 00224664379620