Bakary Fofana :  » gestion de la transition, un véritable défi « 

Depuis les évènements du 5 septembre 2021 (le coup d’État) ayant conduit le CNRD au pouvoir des réactions ne cessent au sein de l’opinion nationale et internationale. Bakary Fofana l’ancien président de la CNI s’est exprimé sur le défi de la gestion de la transition dont la Guinée fait face. Il était devant la presse ce mardi 14 septembre .

 » La Guinée est à la croisé des chemins. Après les départs des présidents Lansana Conté, Dadis Camara, Sékouba Konaté, et aujourd’hui Alpha Condé, en treize ans, le pays est à sa seconde transition. Un nouveau chapitre de l’histoire politique guinéenne est en marche. C’est le signe que la crise du vivre ensemble et de la représentation est profonde dans notre pays. Ne vous voilons pas la face … »

‹‹ Dans cette période d’incertitude et d’interrogation sur le devenir de notre pays, la sagesse serait que les guinéens acceptent de se donner avec sincérité la main dans la paix, le respect, la tolérance et l’écoute de l’autre. Pour construire ensemble cette transition vers des horizons nouveaux porteurs de notre avenir commun en rassurant les inquiets et amplifier l’espace raisonnable des optimistes ››, conclu t-il

Loupeguinee 00224664379620 onetopic84@gmail.com