Hawing Guillaume : « J’ applaudis le coup d’État parce que je suis libre « 

Le président du parti l’AGD ( Alliance Démocratique de Guinée ) a réagi ce lundi face à la situation socio-politique de la Guinée. C’était au cours d’une conférence qu’il a animé . Le parti a félicité le combat du Comité national de rassemblement et de développement, CNRD tout en formulant des recommandations.
Détendus dans son discours avant de commencer, il chante :sa bara ama findi, sa bara a Kobé sô qui veut dire littérairement en langue Soussou « le temps a changé. » le Président de l’ADG Hawking Guillaume dit: ‹‹ j’ai pas chanté pour les militaires, mais j’ai chanté parce que je suis libre ›› déclare t’il.

‹‹ Alpha s’écrit avec cinq lettres, Condé avec cinq lettres et il a quitté le pouvoir le cinq après deux mandats de cinq ans ››, a t’il précisé.
Il a ajoute, ‹‹ ce que je demande aux militaires que la justice soit faite ››, implore t’il avant de recommander entre autres la nomination d’un premier Ministre de consensus. Selon lui ; ‹‹ une personnalité civile, technocrates et intègre ».

Ousmane Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com