Attaque du groupe Djoma média: l’AGEPI exprime sa solidarité (déclaration)!

 

L’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI) a appris avec indignation, l’irruption de membres des Forces de défense et de sécurité considérés comme relevant du Groupement des forces spéciales et les accrochages qui ont deux blessés, dans la nuit du samedi à dimanche 10 octobre 2021, au siège du groupe «Djoma Media» ici à Conakry.

Face à cette situation, l’AGEPI exprime sa solidarité avec le directeur général et le personnel du groupe «Djoma Media».

L’AGEPI se joint aux associations professionnelles de médias pour condamner la violation d’un espace d’exercice de la presse privée et partager leur espoir que pareille situation ne se reproduise plus.

L’AGEPI rappelle la nécessité de respecter le principe de la liberté de la presse et de la pluralité des médias en République de Guinée.

L’AGEPI exhorte les autorités guinéennes à ouvrir dans les meilleurs délais une enquête en vue d’élucider les circonstances de cette irruption et les accrochages qui s’en sont suivis, de rechercher et de traduire les auteurs devant les juridictions compétentes.

Fait à Conakry, le 11 octobre 2021

Pour le Bureau exécutif 

Le Président, Alpha Abdoulaye Diallo.