Guinée : la COSAG affirme sa volonté d’accompagner la transition

La Coalition Sauvons la Guinée (COSAG) a été officiellement lancée, ce mardi 12 octobre 2021 à Conakry. Composée de (5) partis politiques, cette coalition dit avoir deux objectifs principaux.
« Nous avons pour objectif d’accompagner la transition enclenché par le président de la République.D’intégrer les différentes instances en place, notamment le gouvernement de transition et le comité national de transition et d’autres instances afin de proposer aux différents membres qui seront dans ces instances-là, notre vison de la démocratie, notre vision de voir comment faire pour qu’on ait dans notre pays un apaisement politique, un développement social et la lutte contre l’immoralité, la corruption généralisée, bref tous les maux qui font que notre pays est misérable.

Nous voulons aussi préparer les prochaines échéances électorales, notamment les élections communautaires, législatives et présidentielles », a expliqué, Dr Ibrahima Sakho président du parti Changement, Progrès, Unité pour la Guinée (CPUG)

Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com