La question de la gestion d’ordure en guinée reste toujours pendante. Des points de regroupement dépourvus de conteneurs et transformés en dépotoirs d’ordures dont la majorité ont été supprimé soit par les populations riveraines soit par les autorités faute d’enlèvement régulier des bacs à ordures. Partant de ces problèmes, l’union des gestionnaires des ordures ménagères de Guinée a eu la volonté d’accompagner le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement, dans son programme de lutte contre les ordures. L’Union des Gestionnaires des Ordures Ménagères de Guinée (UGOM) l’a fait savoir ce mardi 9 juillet 2019 lors d’une sortie médiatique.
« En cette période d’hivernale, il faut parler à la population, les sensibiliser pour quelle participe à l’assainissement de la ville de Conakry », a sollicité le coordinateur de l’union de Gestionnaires des ordures ménagères de Guinée Fodé Ahmed Mara .
A en croire l’UGOM, elle a une stratégie consiste à renforcer la capacité des intervenants sur le terrain.
« Si vous allez à la décharge des ordures autre fois on y travail même pas. Aujourd’hui, nous travaillons nuit et jour, les infrastructures de base sont mise en jour et bientôt le code de l’hygiène et de saleté publique sera à la disposition de la population guinéenne », ajoute t-il.
Pour terminer, le coordinateur indique qu’ ils auront la charge de veiller sur la propriété des communes de Conakry et de l’intérieur du pays.
Le berger 00224664379620