C’est après l’article publié sur site parlant des Wagons « Dubréka Express » , le ministère des transports compte poursuivre le site Africaguinee pour diffamation à son encontre.
Le département a annoncé la nouvelle ce vendredi sur sa page Facebook qu’il a été d’allégations mensongères de la part du média en ligne.
Dans son article titré, “Wagons pour Dubréka Express » l’argent d’Alpha Condé a-t-il été detourné? Nos confrères rèvèlent que contrairement aux Wagons annoncés dont la fabriquation date de 1960, le président Alpha Condé aurait ordonné au ministre Aboubacar Sylla d’achéter des Wagons train tout neuf.
Selon donc le Département des Transports, le média a manqué du professionnalisme dans le recoupement de l’information.
Par ailleurs, le Ministère des Transports précise que dans la rédaction de l’article, malgré l’extrême sensibilité de son sujet, le site n’a jugé à aucun moment, opportun, comme c’est la démarche journalistique, de faire recouper auprès des services concernés, des éléments qu’il supposerait avoir à sa disposition a-t-on lu.
Poursuivre, «pour faire toute la lumière dans cette affaire, le Ministère des Transports a décidé d’engager des poursuites auprès des instances compétentes en la matière contre les responsables et le site dans les conditions et formes prescrites par les lois de la République afin d’être rétabli dans ses droits» mention le ministère.
Il faut préciser que ces wagons dont on parle , sont attendus à Conakry au mois de Septembre 2019.
Ramata Diallo 00224664379620