Après la commune de Dixinn, c’est fût le tour de la commune de Ratoma. Ce mercredi, la formation des membres de démembrements de la CENI a débutée dans les locaux de la dite commune.
Dès 9h ce matin, les membres concernés à cette formation, étaient tous présents selon le calendrier . C’est une formation qui durera deux jours.
Prenant la parole, l’assistante technique à la CENI explique l’importance de la formation.
<< C’est pour outiller les niveaux des membres de démembrements sur le fonctionnement de la CENI, les lois qui résistent l’institution pour qu’ils puissent mener bien leurs missions sur le terrain>>, a indiquée Madame kalo Oumou Koultoumi.
parlant des thématiques abordées dans la salle de formation Madame Kolo dira:
<< nous avons l’organe de gestion des élections, la CENI, la définition et ses démembrements, le rôle et responsabilité de la CENI >>, a-t-elle ajoutée.
Toujours selon elle, avec la nouvelle loi 044, l’effectif des démembrements a augmenté.
<< Avant il y avait que 25 membres de démembrements à la commune de Ratoma, mais aujourd’hui nous nous retrouvons à 32 membres de démembrements grâce à la nouvelle loi qui dit que chaque quartier doit avoir un membre de démembrements >>, a-t-elle fait savoir
Pour sa part, le Maire de la commune de Ratoma dit très satisfait du lancement de cette formation, avant d’appeler aux membres de démembrements de la CENI, de travailler dans la transparence et à la recherche de la vérité.
<< Ce que je vais dire aux membres de démembrements qu’ils travaillent au nom de la Guinée. Qu’ils ne travaillent pas pour la mouvance ni de de l’opposition, mais ils travaillent pour la vérité, sortir la vérité et dire la vérité pour que ça marche pendant les élections >>, a indiqué Issa Soumah
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620