Dans une sortie médiatique ce Samedi 12 octobre au siège du PADES, parti des démocrates pour l’espoir, Mohamed kaba coordinateur général du parti s’est prononcé sur les manifestations programmées pour ce lundi 14 octobre par le FNDC. Pour ce leutinant de dr Ousmane Kaba, les guinéens doivent défendre la Constitution de la république de Guinée.
<< Cette Constitution est en train d’être tripatuer par une poignée de personnes pour seul objectif, de maintenir Alpha Condé au pouvoir. on peut changer certaines dispositions d’une Constitution c’est normal, mais ont ne peut pas changé la Constitution au prix de la confiscation de nos libertés >>, dit il.
Poursuivant , Mohamed Kaba précise que << le droit de manifester est un droit constitutionnel, il faut aussi dire que la manifestation du lundi est une manifestation pacifique qui reste dans la limite de la loi mais pas de détruire les biens des autres>>, indique-t-il
Pour finir, Mohamed kaba dira, << il faut qu’on cesse les intimidations et des arrestations arbitraires si ont veut la paix dans ce pays . Il faut qu’on soit juste car la Guinée est un bien public. Le combat que nous menons est un combat pour notre démocratie>>, insiste-il .
Donacien Loua 00224664379620