En prélude de la marche du FNDC prévue pour ce jeudi 7 novembre à Conakry sur l’autoroute fidèle Castro de la Tanerie au palais du peuple , la mobilisation se multiplie et les appels se font entendre partout pour marquer l’histoire.
C’est dans ce sens que le président de l’union guinéenne pour la démocratie et le développement UGDD, invite tout le monde dans la rue ce 7 novembre 2019 qui est pour lui une date fatidique.
<< on a mobilisé toutes nos fédérations à travers la ville de Conakry pour que l’UGDD, comme tous les guinéens soit massivement présent demain dans la rue>>, indique Pépé Francis Haba président de l’UGDD.
Par la même occasion, il s’adresse aux guinéens de tout bord.
<< je vais m’adresser à la Guinée et aux populations guinéennes. En tant que fils du pays, notre Guinée commune traverse un tournant historique de son développement. Le professeur Alpha Condé a décidé par son entêtement à sacrifier notre jeune démocratie par un gymnastique juridique appelé nouvelle Constitution. Tout comme le 28 septembre 1958, tout comme vous vous êtes mobilisés le 24 octobre dernier, il faut que demain 7 novembre nous nous mobilisons davantage >>, précise-t-il .
En poursuivant il dira :
<<le pays a besoin de tous. Que vous soyez de la Guinée forestière, de la haute Guinée, la moyenne Guinée ou de la basse Guinée. Cette lutte n’est pas pour une communauté, ni uniquement une lutte politique, c’est la lutte de tout le monde. c’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu>>, insiste le président de l’UGDD .
Pour terminer, il estime que demain sera un autre jour <<nous allons montrer à la face de ce gouvernement irresponsable que quelques soit la répression, les intimidations, les arrestations arbitraires nous allons continuer à nous battre et demain doit être le point culminant de notre mobilisation >>, a-t-il conclu .
Loupeguinee.com 00224664379620