Ce samedi 09 novembre 2019 le bureau exécutif du SLECG par l voix de son secrétaire général, Aboubacar soumah a menacé de déclencher un processus de grève sur toute l’étendue du territoire national les mois à venir.
Aboubacar Soumah a profité de cette assemblée hebdomadaire de sa structure pour prévenir le gouvernement d’une éventuelle grève dans le pays si rien n’est fait pour l’amélioration de leurs conditions de vie.
« Si toutefois le nombre de fictifs éliminés ne permet pas au moins d’avoisiner les huit millions de francs, nous demanderons au gouvernement de nous payer exactement et totalement les huit millions. C’est un avertissement. Lorsque le rapport sera déposé dans les jours à venir, nous attendrons la réaction du gouvernement. Si à la fin de décembre nous n’avons pas un résultat satisfaisant en terme de salaire, nous allons alors déclencher une grève », a déclaré Aboubacar soumah
Il a par la même occasion informé ses collègues de la fin des travaux d’assainissement du fichier des enseignants fictifs.
Il faut souligner que que les deux années scolaires précédentes, le calendrier du système éducatif a été profondément affecté par des séries de grèves déclenchées par le SLECG.
Néné Amie Barry 00224664379620