A tort ou à raison, on en a assez.
Aujourd’hui, le guinéen vie la peur dans le ventre . Douleur et crispation se lisent sur nos visages .La Guinée est entre les griffes de l’opposition qui prend les couleurs d’un mouvement qu’on appelle FNDC et les murs vierges du despotisme, de l’égocentrisme, de l’ethnostrategie, de l’incompétence, de l’incapacité ardue de l’actuel régime .
Nous voilà plus que jamais dans le cancer de la mort et de la violence. C’est pourquoi leboutonrougedeloupeguinee, s’active et demande à tous les concernés , l’opposition dans son intégralité, société civile, confrères journalistes, ONG, les membres du gouvernement , M.le président de la république et père de la nation, de faire preuve de retenu et une prise de conscience à tous les niveaux ,parce que ce pays nous appartient tous. Vouloir se venger sur une communauté, une personne, un frère ou soeur c’est la folie.
A tort ou à raison, nous autres,nous avons besoin de vivre, nous avons besoin d’une protection, d’une confiance, d’une transparence vis-à-vis de votre gestion . Nous n’avons pas besoin de vos indignations , de vos désolations de vos compations quand vous endeuillez nos familles pendant qu’on tire à balles réelles sur nous et toujours vous vous rejeté la responsabilité .
A tort ou à raison, nous avons besoin de vivre. On dirait ça vous plaît de compter nos morts , pourtant au fond, nous sommes engloutis dans des mensonges ,des cris ,des coups, des cicanes politiciennes incessantes, nous sommes asservi, abusé dans le sens cruel du terme. Cest une véritable semence de la déchéance, on s’impose, on s’indigne, on patauge, on baigne, on divise dans un désordre désordonné.
Vous trouvez de l’héroïsme dans votre extrême égoïsme, démagogie. Votre politique répend partout ses ordures avec des conséquences désastreuses.
Tous les systèmes sont galvaudés, l’administration guinéenne toute entière est complètement paralysée , pas question de vous rappeler les retombées de vos interminables grèves sur le plan économique.
A tort ou à raison, retenons aujourd’hui que la destinée de ce pays est dans vos mains ,oublions nos intérêts industrielles et égoïstes, enterrer vos différends et trouvons une solution à la guineenne pour sauver l’avenir ou le devenir de nos futur progénitures.