Dans une sortie médiatique ce vendredi 22, le leader du parti (FIDEL) la force des intègres pour la démocratie et la liberté à mis en place un comité de résolution de la crise, ce samedi 16 novembre 2019,en vue de trouver une issue juridique et heureuse dans l’intérêt supérieur du peuple souverain de Guinée.
Selon lui, l’article 34 aliena 4 stipule <<qu’en cas de décès, d’empêchement définitif ou de retrait d’un candidat entre l’arrêt de publication de la liste des candidats et le premier tour, l’organisation de l’élection est entièrement reprise avec une nouvelle liste de candidats >>.
Plus loin, il précise que << le front national pour la défense de la constitution FNDC n’est pas opposé au projet d’une nouvelle construction plus tôt aux possibilité d’un troisième mandat du président condé >>.
Rassurée par la déclaration du président de la république à Nzerekore lors de son meeting, exprime son désintérêt à un troisième mandat .
Il demande une grâce présidentielle au bénéfice de tous les prisonniers de FNDC et demande la mise en place d’une commission d’enquête composer des gendarmes et des policiers, de l’opposition politique et de la mouvance présidentielle et des magistrats en vue de traquer et traduire les bourreaux devant les tribunaux et rétablir les victimes ou les parents des victimes dans leurs droits .
DONATIEN LOUA 00664379620