Le ministre de la santé Médecin Colonel Remy Lamah et sa suite ont visité les travaux de reconstruction de l’Hôpital Donka mercredi, 27 novembre 2019 notamment, la salle des urgences, les blocs opératoires, la maternité, les salles d’hospitalisations, la buanderie et les plateaux. .
Dans son allocution le directeur national des établissements hospitaliers et hygiène sanitaire, coordinateur dudit projet Dr. Aboubacar Conté a fait savoir que les travaux sont à 99 % de taux d’avancement physique, et à 85 % de taux d’avancement financier.
« Nous sommes à la dernière phase des travaux qui concernent notamment l’aménagement de la cour, le revêtement des tranchés et les dernières couches de peintures avant la remise provisoire. Les équipements sont de dernières générations parmi lesquels figurent l’Imagerie à Résonance Magnétique (IRM), les Scanners à 64 barrettes qui ont couté près de 3 million de $ à l’état guinéen ».
Pour sa part, le ministre de la Santé, Médecin Colonel Remy Lamah a dit « C’est une urgence du département de la santé d’achever les travaux du CHU de Donka, qui figure parmi les priorités du président de la république Le Pr. Alpha Condé.»
En fin, le Colonel Remy Lamah a révélé que « Les entreprises contractantes ont pris l’engagement de faire une remise provisoire d’ici au plus tard le 15 décembre 2019 »
Fatimatou Diallo 00224664379620