L’association des Femmes Journalistes de Guinée (AFJ-Guinée) a procédé ce mardi 3 décembre 2019 à la remise des Prix du Concours de distinction des meilleures productions journalistique sur le phénomène de la migration. Un prix dénommé » Yaguine et Fodé ».
Ces prix est l’histoire de deux jeunes guinéens qui sont morts dans le train d’atterrissage d’un avion en voulant rejoindre l’Europe en depuis de 1999.
Quarte journalistes des différentes rédactions ont été récompensés par AFJ en partenariat avec l’UNESCO dont une femme parmi les lauréats.
« On rend hommage à deux jeunes qui ont Péri dans le train d’atterrissage d’un avion à la recherche du bonheur il s’agit de Yaguine et Fodé », a indiqué Hadiatou Yaya Sall coordinatrice.
Pour cette dame, chacun de nous peut agir à son niveau pour apporter des solutions durables contre ce phénomène qui est la migration irrégulière.
« c’est dans ce cadre que nous récompensons des journalistes qui ont contribué le mieux à une migration plus régulière mais aussi qui relais les meilleures témoignages », a-t-elle conclu .
Ramata Diallo 00224664379620