À l’acte 6 de la marche du Front National pour la Defense de la Constitution les Conakry-cas etaient une fois encore mobilisés ce mardi 10 decembre. Les militants et sympatisants ont repondu massivement à l’appel du FNDC.
Dès 11 h ce mardi le cortège des leaders du Front ont bougé du rond-point de la Tanérie pour joindre l’esplanade du stade du 28 septembre qui est le point ralièment. Un trajet qui a duré 5 heures. C’est seulement qu’à 16h et quelques que les leaders du FNDC et ses compagnons sont arrivés au stade du 28 septembre.
De là, ces leaders à tour de rôle ont pris la parole pour tenir des discours.
Prenant la parole en premier, Hadja Maïmouna Bah Diallo, presidente des femmes du FNDC invite tous les guinéens à être determiner plusque jamais afin de barrer la route aux promoteurs de troisième mandat ou nouvelle Constitution. Elle a profité de cette occasion pour appeler toutes les femmes guinéennes et particulièrement les femmes de Conakry à sortir le jeudi prochain pour protester contre les tueries et le projet d’une nouvelle Constitution en Guinée uinée.
Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, dr Faya Milimono, dr Ousmane Kaba,
Bah Oury et Abdourahamane Sanoh, ont tous déploré la gouvernance du professeur Alpha Condé, avant d’invité les guineens à ne pas baisser les bras jusqu‘à satisfaction de leurs revendications. Selon ces leaders du FNDC, ce combat continu jusqu‘à ce que Alpha Condé renonce à son projet de changement Constitutionnelle.
Il est de rappeler qu’une minute de silence a été observer à la memoire des jeunes qui ont perdu leurs vies lors des manifestations. Et durant cette marche aucun incident majeur n’a été signalé.
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620