Ce projet s’inscrit dans le cadre d’outiller gratuitement les étudiants sortants des centres proféssionnels de Conackry.
53 jeunes ont été outillés en anglais et informatique au Centre de Formation Professionnelle de Donka et de Ratoma pendant une période de 5 mois.
À en croire le directeur des programes de School To School Guinée 296 jeunes séront formés gratuitement en anglais et en informatique dans ces deux centres de formation proféssionnelle.
107 jeunes sur 296 ont bénéficié de cette formation et 60 autres sont en cours de formation dont 30 jeleunes à Ratoma et 30 autres à Donka, a fait savoir Dominique Bangoura directeur des programmes.
Pour le réprésentant du ministre de l’enseignement téchnique, de la formation proféssionnelle, la formation téchnique et professionelle se répose sur la maîtrise de l’informatique et de l’anglais.
<< il arrivérait un moment où pour être employer de façon éfficace et éfficiente, il faut bien maîtriser l’informatique et la langue anglaise>>.
Nous voulons faire de sorte que les jeunes qui sortent des CFP soient en mésure de parler l’anglais et avoir l’expérience sur l’informatique, a indiqué Michel Koïvogui sécretaire général du ministère de l’enseignement technique.
L’approche participative utilisée par les formateurs ont permi à chaque participant de comprendre les différents modules dévéloppés dira une participante.
<<cette initiative nous a permi d’aquérir des nouvelles expériances et nous dévélopper en renforçant nos capacités notamment, en matière d’utilisation du l’outi informatique et de l’expression orale et écrite en anglais>>, dit-elle.
Djiwo Bah 00224664379620