La conférence Nationale sur la mutilation génitale féminine est ouverte ce mardi à Conakry. Cette rencontre a régroupé des cadres, des agents de santé, les leaders réligieux national et international afin de contribuer à la promotion d’abandon de la mutilation génitale féminine en Guinée.
<< nous impliquons les chefs réligieux dans la lutte contre la mutilation génitale féminine parce que le MGF est pratiquée sur la forme des justifications basées sur la réligion. Donc, en impliquant les réligieux, ça nous aidera à clarifier le fait que les mitilations génitales féminune ne sont pas réligieusement fondées >>, indique Mr N’gom répresentant de l’unicef en Guinée.
De son côté, la ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a salué la mobilisation.
<< depuis tout le temps nous ménons les plaidoyers envers ce secteur et Dieu merci nous avons une déclaration déterminant la volonté des leaders réligieux à travailler au près de tous les secteurs afin de débarrasser notre pays de cette coutûme >>, souligne Hadja Mariam Sylla.
D’alleurs elle invite ces leaders à plus d’attention durant la rencontre à fin de pouvoir combattre la MGF en Guinée avant de déclarer ouverte la conférence nationale sur la mitilation génitale féminine.
<< j’invite tout un chacun à l’esprit de critique et d’attention pendant cette session en vie d’aboutir à des résultats positifs >>.
Djiwo Bah 00224664379620