L’assemblée générale hebdomadaire du Parti des Démocrates pour l’Espoir s’est tenue ce 22 février 2020 à son siège à Nongo. Sept points étaient à l’ordre du jour. Parmi ces points , figure l’actualité socio-politique du pays et la résistance du Front National pour la Défense de la Constitution.
Au cours de cette assemblée le coordinateur du PADES a mis l’accent sur les différentes crises que traverse actuellement la Guinée.
<< aujourd’hui, le système éducatif est paralysé. Les enfants ne vont pas à l’école. La justice incohérente , le droit de l’homme n’est pas respecté >>, a-t-il déploré.
Mohamed Kaba estime que si un ( président ndlr) aime son pays, il va faire la promotion de la paix et de l’unité Nationale tout en écoutant son peuple.
<< lors qu’on aime son pays, on écoute les enseignants du pays , on fait en sorte que les enfants aillent à l’école. Quand on aime son pays on fait en sorte que les élections soient libres et transparentes, on respecte le peuple >>, souligne Mohamed Kaba.
Parlant de la résistance du FNDC, il invite les forces de l’ordre à prendre conscience tout en arrêtant de tirer sur la population.
Selon lui, une réunion est prévue dès la semaine prochaine au siège du FNDC d’où il va inviter les militant du parti à s’y rendre afin de comprendre les prochaines stratégies de résistance pour dit-il barrer la route au referendum en Guinée.
Saïdou Diallo 00224664379620