Comme d’habitude , chaque année le 8 mars est une date historique pour toutes les femmes du monde entier ,pour cette fois ci en Guinée plus précisément à Labé , les femmes comptent fêter d’une autre manière selon l’état de la Guinée actuelle , marcher pacifiquement pour revendiquer et dénoncer le régime en place .
Aissatou Diallo l’une des femmes actives du FNDC à Labé donne les raisons << le 8 mars est une journée consacrée à la célébration de la femme partout dans le monde. Mais pour nous en Guinée l’heure n’est pas à la réjouissance (chanter,danser…).Car nous voyons les situations qui prévalent dans notre pays actuellement, nous sommes victimes de la violence physique,sexuelle,psychologique.
En dehors de nos souffrances quotidiennes( eau, inégalité des chances, sous développement…).
Et pour ne rien arranger l’éducation de nos enfants est bafouée nous voyons nos enfants, nos maris se faire assassiner, arrêtés arbitrairement. C’est pour toutes ces raisons que nous les femmes du FNDC de Labé invitons toutes les femmes de la région de nous rejoindre le 8 mars à 09h au Rond Point de Hoggo M’bouro pour revendiquer l’equité,la justice, la liberté pour nous mêmes nos enfants et nos hommes.>>
A suivre !
Ramata Diallo 00224664379620