Dans le soucis d’éradiquer et de prévention à la maladie de coronavirus en Guinée, la 3eme vice maire de la commune de Matam dans un entretien qu’il nous a accordé sensibilise les guinéens sur le risques du COVID-19.
Pour lui, cette pandémie est devenue une guerre humanitaire que chacun de nous doivent s’impliquer davantage, les autorités et les citoyens. « entant qu’autorité communal je ne suis pas rester en marge des choses parce que j’ai le souci de mes habitants », explique m. Camara Djene Condé. Avant d’ajouter.
« Dieu merci pour nous qu’on a pas enregistré des cas de morts on a que des guéris ».
Selon elle, sa commune est en train de faire des réunions à l’interne, la semaine ils vont aller au prêt des citoyens les sensibiliser sur la maladie de coronavirus. Notamment , le lavage fréquemment les mains avec un produit hydroalcoolique ou à l’eau et couvrez le nez et la bouche avec un mouchoir ou le creux du coude quand vous toussez ou éternuer éviter les contacts étroits (à moins de 1 mètre ou 3 pieds) .
« Donc ma commune va faire en deux volet en collaboration avec les jeunes et femmes de mon ONG, le premier c’est la sensibilisation et le second c’est la distribution des kits sanitaire dans quelques lieux publiques et ménage si les moyens nous permet », a déclaré Djènè Condé.
Pour finir elle dira que pour endiguer cette maladie de coronavirus est de respecter les règles sanitaire « il ne faut pas dire que si c’est mon destin non, Dieu est là pour tout le monde c’est n’est ni une affaire d’Alpha Condé, ni de cellou, ni de Sidya Touré, ni malénké, soussou et peulh c’est une affaire de tout le monde », a conclu la vice maire.
Sana Sylla 00224664379620