Labé/ service contrôle qualité : la quantité des produits périmés inquiète les autorités

Depuis janvier 2021, les autorités des services contrôle qualité de Labé s’activent dans les quartiers et marchés pour débarrasser les commerçants des produits impropres à la consommation. Votre quotidien loupeguinee.com , était ce lundi 5 avril sur les lieux de stockage de ces produits périmés.


« depuis janvier nous avons sillonné beaucoup de quartiers à travers la commune urbaine de Labé. À l’issue de cela, nous avons saisi plusieurs produits impropres à la consommation tel que : le riz, les jus, des produits cosmétiques, des batteries… Actuellement, le conteneur dans lequel nous stockons ces produits périmés est presque rempli . Nous sommes près de trois tonnes. Et, pourtant nous sommes pas arrivés dans le marché central », explique Alpha Oumar Diallo chef services contrôle qualité de Labé.


A l’en croire, le programme établi depuis janvier 2021 pour le ratissage de ces produits impropres à la consommation, va continuer même pendant le mois de ramadan.
« Nous allons continuer le travail même pendant le mois de ramadan. Nous allons contrôler tout , que ce soit de boutiques , magasins, conteneurs et tables parce que c’est la santé des citoyens qui est menacée », indique-t-il.
Si dans les années précédentes c’est vers la fin de l’année qu’on procède à l’incinération des produits périmés, cette année, l’incinération passera deux ou trois fois avant la fin de l’année. Car, la quantité des produits périmés ne fait qu’augmenter.

Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620