Labé/marché central : Un jeune homme meurt devant public

Abdoulaye Diallo boulanger, âgé de 25 ans a trouvé la mort ce vendredi 07 mai 2021 au marché central de Labé. Selon les témoignages, ce jeune venait de l’hôpital régional avec un carnet vierge.

En cours de route, il est tombé et est rendu l’âme sur place  aux environs de 12 heures en présence des autorités communales  et l’administrateur du marché qui étaient tous là dans le cadre de maintient d’ordre.
« C’est une personne qui vient de l’hôpital. Il détient un carnet vierge. Il s’est couché doucement avant de rendre l’âme. Ça s’est passé devant un membre du conseil communale. On était en train d’assainir la route », témoigne Tely Bah administrateur du marché.
Pour le commandant de la garde communale Ousmane, c’est à 11 h 45mn lors qu’il dégageait les gens sur la route, qu’il a aperçu le jeune qui était de passage.
« Quand on a remarqué la façon dont il marchait, on l’a dit de s’asseoir. Aussitôt, il est tombé. Dès qu’il est tombé, il est couché et on a remarqué qu’il était déjà mort », précise le commandant.
De son côté, le collaborateur du défunt, a fait savoir qu’Abdoulaye Diallo vient de Popodara. Il signifie que ces derniers jours, le jeune se plaignait du maux de cœur.
« on travaille ensemble et on était ensemble ces derniers jours mais, depuis avant-hier, il ne se sentait pas bien. Il disait qu’il a mal au cœur. Et, c’est pourquoi même, on l’avait dit de rentrer à la maison comme il est malade et essayer d’aller à l’hôpital. C’est ce matin là, qu’il nous a laissé au four en disant qu’il part à la clinique pour chercher le médicament. Il est parti moi je suis couché et c’est là que ma femme m’a réveillé pour me dire que le petit est tombé au marché », nous confie Abdoulaye boulanger.
Ramata Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620