Conakry/Insalubrité : le C.J.V.P.H s’engage à nettoyer Hamdallaye

Le Collectif des Jeunes Volontaires pour la Propriété de Hamdallaye « C.J.V.P.H » a organisé ce dimanche 27 juin 2021 une journée d’assainissement à Hamdallaye pharmacie dans la Commune de Ratoma.
Cette journée placée sous le thème  » Le civisme dans les foyers » va permettre aux citoyens de cette localité de contribuer à promouvoir la propriété de leur secteur, les sensibiliser pour qu’ils jettent les déchets dans les bacs à ordures.
Par ailleurs, le Coordinateur du Collectif des Jeunes Volontaires pour la Propriété de Hamdallaye s’est exprimé sur leur initiative.


« Nous sommes réunis ici autour d’un idéal .C’est une journée d’assainissement de notre localité. Nous avons voulu rendre un devoir , avant de réclamer notre droit .
Je pense qu’en le faisant tu te rends service toi-même. c’est un acte citoyen de rendre Hamdallaye propre et amener les gens au bon sens .  » explique Mamadou Lamarana Diallo .
Pour finir Mamadou Lamarana Diallo propose aux citoyens de ce quartier de s’abonner aux PME.

« Nous demandons à tout le monde de s’abonner à un PME , s’assurer que les ordures sont arrivées à une destination finale », souhaite-t-il.
Pour lui, l’idée ce n’est pas juste de collecter les ordures mais c’est de s’assurer qu’elles sont allées à un centre approprié.

Ousmane Baldé 00224664379620 onetopic84@gmail.com