Labé/Kalan : un maître arrêté après avoir passé la nuit avec une élève de la 6ème

Dans la sous-préfecture de Kalan dans la région administrative de Labé, un maître d’école primaire mis aux arrêts après avoir passé la avec son élève de la 6ème année, âgée seulement de 13 ans .
Selon nos informations, la fille est allée chez son maître pour passer la nuit le samedi 26 juin 2021, elle n’est revenue chez ses parents qu’à 4h du matin.
Suite à cela, les parents de la fille ont saisi les autorités notamment, le président du district qui a son tour a saisi le maire.
Pour plus de détails, votre quotidien loupeguinee.com vous propose la version de Elhadji Abdoulaye Bah, Maire de la commune rurale de Kalan.

Le dimanche dernier le président du district m’a interpellé pour me faire savoir que le chef secteur était venu chez lui avec une fille âgée de 13 ans et ses parents pour l’informer que cette dernière a découché le samedi.
Les parents de la fille l’ont informé que la fille n’est rentrée à la maison qu’à 4h du matin du dimanche. Qu’elle a passé la nuit chez son maître d’école qui l’enseigne en 6ème année.
Lors que j’ai appris la nouvelle, j’ai informé le sous-préfet et il est venu. Aussitôt réunis, nous avons demandé la fille où elle était ? Elle a confirmé la version de ses parents. Qu’elle a passé la nuit chez son maître. Immédiatement, on a fait appel au monsieur, il est venu on lui a demandé à son tour , il a reconnu que la fille a passé la nuit chez lui.

Après cela, on a appelé le Directeur communale de l’éducation (DCE) pour l’expliquer la situation. Suite à cela, on s’est dirigé vers la préfecture pour les informer. De là, on nous a demandé d’amener l’enseignant à la police centrale.
Actuellement, il est détenu à la police. Il est sous les mains du commissaire central. On a ordonné au chef secteur et le père de la fille de l’amener a l’hôpital. Pour l’instant, Jils sont pour à la police pour les interrogatoires. Après cela, ils iront à l’hôpital.

Bachir Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com