Incendie dans les locaux de Espace Fouta:  Plusieurs dégâts  matériels 

Dans la nuit du mardi au mercredi 7 juillet 2021, un incendie s’est déclaré dans les locaux de la radio Espace Fouta aux environs de 1h du matin dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, un court-circuit interne a  été la source de cet incendie.

« Comme il a été constaté , c’est une rallonge branchée qui a pris feu et automatiquement ça pris la table qui était à côté et le feu s’est propagé », a indiqué Alaïdi Sow directeur Régional de la radio Espace Fouta.

Selon notre confrère le contenu du studio est parti en fumée .  mais dit-il, cet incendie a été vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

« la régie, les appareils, tout ce qui était dans le studio sont réduit en fumée.  Des ordinateurs,  de micros, des casques,  des postes téléviseurs… »

« Heureusement,  les sapeur-pompiers ont vite intervenu . Ils ont pu maitriser les flammes . C’est pourquoi, c’est seulement le studio  qui a pris feu. Les dégâts ont été rapidement calmés et nous les remercions par rapport à l’intervention », explique Alaïdi Sow.

Quand le feu s’est déclaré, la radio a arrêté d’émettre mais le matin à partir de 9 h  les émissions ont  repris sur synchro .

Bachir Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com