Conakry- Insalubrité : Papa Koly Kourouma annonce la distribution des poubelles dans Ratoma et Matoto

Ce sont 20 milles poubelles qui seront distribuées dans les prochains jours à Conakry, plus précisément dans la commune de Ratoma et de Matoto, indique le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Papa Koly Kourouma pendant qu’il était devant les médias ce mercredi 14 juillet 2021, au siège de son département à Kaloum.

Pour le ministre Kourouma, ces poubelles seront partagées dans les familles de ces deux communes cités là-haut.
« nous avons un projet sur Ratoma et Matoto qui produisent 80% des ordures de la ville de Conakry. On va repérer 20 mille familles qui seront dotées de poubelles ; 20 mille poubelles dans 20 mille familles. », indique le ministre.

Pour Papa Koly Kourouma, ces poubelles permettront d’atténuer l’attitude qui amène les citoyens à déverser les ordures dans les caniveaux.
« Ces familles-là seront sensibilisées. On va déployer 220 bacs .
Donc , 220 conteneurs seront déployés dans Matoto et Ratoma pour que ces poubelles installées dans les 20 mille familles, qu’on aille les déverser dans les 220 bacs et les opérateurs passeront récupérer ces bacs pour amener à la décharge », ajoute-t-il.

Le ministre Kourouma, indique avoir reçu 64 camions. Et, Ces camions sont destinés à ce projet qui concerne que ce soit Ratoma et Matoto qui produisent la plus grande quantité de ces ordures.
« Ces camions-là vont servir à aller récupérer les bacs Installés », a conclut Papa Koly Kourouma .

Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com