Conakry/pont de Kaporo : des taxis motos en colère contre la libération de la circulation

Après quelques semaines de travaux sur le pont de Kaporo , les autorités de transports ont autorisé la circulation sur ce pont ce jeudi 15 juillet 2021.
Interrogé sur sujet, les taxis motos stationnés au niveau de ce pont ne sont du tout contents . Parce que dit-on, qu’ils gagnent plus que si le pont reste fermé que si il est ouvert.

« Je ne suis pas content parce que, quand le pont était bloqué, on gagnait beaucoup de clients et notre économie prospérait de plus belle », déclare Amadou taxi Moto.

« Si le client payait 5000 fg d’ici Centre émetteur, on avait augmenté à 10000 fg . Parce qu’il fallait contourner pour aller à kipé. En ce temps, de 8h à 13h je peux avoir 100000 fg ,150000 fg mais, aujourd’hui on a libéré le pont depuis le matin je n’ai même pas 20 000 fg . Le gouvernement devrait attendre pour un mois encore ou après la fête », avance-t-il.

Par contre cet autre chauffeur stationné au niveau de ce pont uniquement pour les déplacements, est très content de la libération de la circulation.

« On est très content parce que , pendant que le pont était bloqué, on ne gagnait presque pas de clients et aussi nous étions chaque fois confronté à des pannes au niveau de nos véhicules. Parce que il faut contourner vers la colline pour aller et, si tu n’es sûr de l’état de ton véhicule tu ne pourras pas t’aventurer sur ce chemin au cas contraire rendez-vous au garage. Dieu merci aujourd’hui nous pouvons passer par là sans problème », maître Bangoura chauffeur de mini bus .

M.Bilguissou Barry 00224664379620 onetopic84@gmail.com