Conakry : Une ONG compte œuvrer pour la promotion de la culture en Guinée

‘’Jeunes Guinéens et Diversité Culturelle’’, tel est thème d’une conférence animée par des promoteurs culturels regroupé au sein d’une ONG ce vendredi 16 juillet 2021 à Conakry.
Objectif, faire occuper dit-t-on, des jeunes qui sont dans des quartiers des cinq (5) communes de Conakry à travers la formation pour qu’ils puissent participer au socioculturel du pays.
« Notre vision est de sortir des jeunes qui trainent dans les quartiers et qui sont dans la drogue, les occupés, les former dans le secteur culturel. Parce que la voie qui pourra mener au développement, est celle de la culture. Les jeunes seront formés et nous mettrons des moyens à leurs dispositions pour qu’ils puissent créer leurs propres œuvres dans le domaine de la culture. », a indiqué Arthur Kolié président de l’ONG.

À l’en croire, un appel à candidatures sera lancer dès ce samedi dans les cinq (5) de la capitale. Selon lui, cet appel comporte cinq (5) disciplines .
« le cinéma, le théâtre, la danse traditionnelle, la musique et l’art plastique .»
Cet appel à candidature qui sera lancer dans quelques heures, prendra fin le 5 octobre prochain et la première édition du festival sera effective en 2022.

Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com