Labé : 2155 candidats dont 894 filles affrontent le Bac dans la région

Le complexe scolaire Hogo Bouro a servi des cadres pour le lancement officiel des épreuves du baccalauréat unique session 2021 à Labé.

Dans la région, ils sont au total 2155 candidats dont 894 filles répartis dans 8 centres qui affrontent le bac cette année a indiqué le chef de cabinet du gouvernorat de Labé.

« Globalement pour toutes options et toutes structures confondues, ils sont au total 2155 candidats dont 894 filles répartis dans 8 centres qui vont affronter le Bac », a indiqué Ourimba Traoré représentant du gouverneur de Labé avant d’invité les élèves à travailler dans la sérénité.

« Chers élèves, c’est avec un plaisir que je le retrouve parmi vous ici en lieu et place de monsieur le gouverneur. Je suis venu vous encourager, cous dire d’être serin. Il faut avoir confiance en vous. »

Cette année dit-t-on, pour éviter l’utilisation des téléphones, les partenaires de l’éducation ont octroyé des détecteurs dans les centres des examens.

« Si un candidat utilise ses mains pour introduire un téléphone dans les salles, le téléphone sera automatiquement saisi », ajoute le chef de cabinet du gouverneur de la région de Labé.

00224664379620 onetopic84@gmail.com 

Ramata Diallo