Mamadou Thug : La série « Le prix de l’art »va sonner le glas du mépris qu’on exprime à l’égard des cinéastes

Le PRIX DE L’ART est une série qui porte sur la vie estudiantine composée de 12 épisodes. Le film met en lumière les valeurs de l’art en brisant les préjugés formulés contre le métier d’artiste en République de Guinée.

Dans cette aventure, l’héroïne se nomme Djelo dont les parents se sont farouchement opposés au choix de l’institut supérieur des Arts Mory Kanté de Dubréka pour les études supérieures. La bachelière brave la décision de ses deux parents qui lui ont exigé de changer d’université. Elle prend son destin en main pour faire mentir tous ceux qui lui ont juré un avenir incertain à l’ISAMK/D.

Dans le déroulement de la série, un accent est mis sur le lien entre les quatre départements (cinéma, art dramatique, beaux-arts et Musique) incarnés par des personnages qui ont une amitié avec le personnage principal Djelo.

Créative, elle monte un projet pour promouvoir les filières enseignées à l’institut.

Cette série dirigée par un réalisateur expérimenté, est une aubaine pour des étudiants de cinéma de renforcer leur capacité dans le domaine.

L’œuvre va non seulement servir de déclic, voire d’émulation entre les jeunes cinéastes, elle portera également un message aux décideurs et partenaires du pays à investir dans l’art notamment le cinéma qui de nos jours est très rentable économiquement.

Tout le monde est unanime que la culture guinéenne est riche et variée. Nous voulons justement à travers cette réalité, affirmer notre identité dans cette création.

La série  » Le prix de l’art# va sonner le glas du mépris que certaines opinions expriment à l’égard des jeunes cinéastes du pays.

Nb: une première expérience de jumullage sera mise en place. C’est a dire, crée un pont entre les comédiens des deux bords. ( parallèle et professionnels). C’est un lieu de partage et de recevoir. Surtout l’objectif visé, c’est de vendre l’image du cinéma Rouge_ jaune_vert. Et au bout, briser le mite. Qu’en n’acceptant de travailler ensemble, nous pourrons faire mal.

Mamadou Thug  Thug loupeguinee.com onetopic84@gmail.com