Forécariah : fin de campagne sensibilisation et de reboisement (AJPE-AJADF)

Ce samedi 31 juillet 2021 a marqué la fin de la campagne de sensibilisation et de reboisement entamé depuis le 10 juillet par l’association des jeunes pour la protection de l’environnement (AJPE) en collaboration avec l’association des jeunes et amis pour le développement de Forecareah .
Avec le slogan « un citoyen un arbre », ces deux associations ont prouvé au gouvernement et ses partenaires que l’environnement reste une priorité pour la survie des citoyens.
« la Guinée doit faire beaucoup de reboisement. Nous avons constaté avant et aujourd’hui il y a une grande différence vis-à-vis de l’environnement, c’est pourquoi l’ AJPE s’est engagée pour attirer l’attention non seulement des citoyens mais aussi des autorités sur le reboisement à travers les différentes préfectures du pays. Pour preuve nous allons planter 10 mille arbres à Forecareah. Sur ce, nous demandons au gouvernement de nous montrer un lieu où nous pouvons agir. Nous  remercions  le premier ministre Kassory Fofana , nous le demandons de nous faciliter la tâche pour qu’on puisse atteindre l’objectif qu’on s’est fixé », précise  Ibrahima Kalil Camara président de l’AJPE.

Parrain de cette initiative le ministre conseiller à la présidence Mohamed Joe Sidibé a été impressionné par l’acte posé par ces jeunes.
« je sais qu’à Forecareah on peut espérer. Ces jeunes ont posé un acte concret et conséquent donc ils ont besoin du soutien de tout le monde. J’espère que les citoyens vont prendre l’exemple sur ces jeunes afin de comprendre le problème climatique en Guinée.

Partenaire à ces associations, le président de l’association durable pour le développement de Forecareah present à la cérémonie souhaite :
« il faut qu’on encourage ce genre d’action pas seulement à Forecareah mais, dans toute la République car le professeur Alpha Condé a dit l’arbre c’est une vie quand on plante un arbre on donne de vie », indique le ministre Joe Sidibé.

Saïdou Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620