Guinée / Ebola : les autorités sanitaires de Labé sur les pas de la femme

La femme  guinéenne porteuse d’Ebola, vient de Labé dans région administrative de moyenne Guinée. Sur ce, les autorités sanitaires sont sur les pas de cette dame pour sauver la famille et de lutter contre ce virus.

« On a juste le nom de la fille et son âge et d’où elle vient (Labé) , mais puisque on ne connait pas dans quel Zone de Labé. Nous sommes en trains de chercher et nous avons reçu des numéros de téléphone , mais ces numéros de téléphone ne passent pas pour le moment », indique Mamadou Oudy Bah directeur régional de la santé de Labé.

Il promet, d’ici peu de temps nous sommes sûr que nous aurons des informations claires , c’est juste pour sécuriser la famille et la ville, et vraiment aider notre pays à combattre l’épidémie. Nous sommes pas des policiers nous sommes que des agents de santé qui soignent sensibilisent et aident la population, et, si les gens peuvent nous aider et nous accompagner , personne ne sera déranger .

Apparemment , on a eu des identifiants de la fille, nous avons su que la fille ne résidait pas dans la famille maternel elle était déjà chez sa belle famille. C’est de sa belle famille qu’elle est partie. Mais, tout ça c’est des informations parcelles nous sommes en train de regrouper pour avoir des vrais informations.

On a essayé de joindre un membre de sa famille mais ça n’a pas marché dès qu’on a entendu le nom d’un docteur ,donc pour eux c’est des policiers c’est n’est pas à décrocher nous avons raccrocher nous trouverons d’autres moyens pour retrouver et nous avons eu d’autres informations sur sa famille réside à Tata », explique le directeur de la santé de Labé.

Bachir Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620