Transition réussie en Guinée : Un collectif des jeunes se dit préoccupé

Le Collectif des acteurs pour une transition réussie, se dit préoccupé de la situation sociopolitique qui prévaut en Guinée. Il l’a fait savoir ce jeudi 14 octobre 2021, à travers un point de presse à Conakry. Pour le porte parole du dit collectif, les guerres d’opposition ne doivent plus être une priorité en République de Guinée.
« Nous alertons par rapport aux dérives qui puissent être de nature à entraver l’émergence d’une société juste et équilibrée. Les guerres ne doivent plus être une priorité dans notre pays », a alerté Aboubacar Sisiki Kaba.
Ce collectif estime que, pour qu’il y ait une transition réussie dans le pays, chaque entité de la République doit jouer sa part de contribution.
« chacun doit jouer sa partition pour que cette transition soit une réussite.
Nous sommes un collectif qui se veut inclusif, ouvert à toutes les composantes sociales de notre pays. Nous voulons que le peuple de Guinée qui a connu l’erreur par le passé, se retrouve pour discuter par rapport à notre avenir et mettre en place des actions qui pourront garantir notre avenir », indique-t-il.

Djiwo Bah 00224664379620 onetopic84@gmail.com