Ben Daouda Sylla : on commémore sa disparition

Un an après , le décès de Ben Daouda Sylla , ancien directeur de la RKS et de AGP le 18 octobre passé , amis et collaborateurs ont pensé à sa personne ainsi , ils ont décidé de commémorer son 1 an de disparition.
Alpha Cabinet Doumbouya ancien Directeur de l’AGP pense que Ben Daouda Sylla était un homme constant « C’est un symposium que nous avons voulu organisé à la mémoire de Ben Daouda Sylla, il fut un grand journaliste, aujourd’hui un modèle. La Guinée perd en Ben une valeur.

Ben Daouda Sylla avait son mystère, peu de personnes l’on compris , certains disais qu’il a pris la vie du bon côté , Ben avait son style , son premier atout était son stylo , il ne s’en séparait jamais par lequel il affichait son style, la clarté.

C’est aussi un homme qui est constant, il a été victime de beaucoup de pression , on a voulu l’écraser mais il est resté droit dans ses bottes .

Quand je parle de Constance 10 ans après, on parlait de légende , 13 ans après il a été réhabilité et nommé directeur de la Rks >>,a témoigné Alpha Cabinet Doumbouya de l’agence guinéenne de la presse.

De son côté, l’ancien ministre de l’information Justin Morel Junior dira « Ben Daouda Sylla incarnait des objectifs ,de noblesse ,de transparence et d’exigence ».

Ousmane Baldé 0onetopic84@gmail.com