École primaire de kipé2 : présence non remarquée des élèves

Jeudi 21 octobre 2021 est la date qu’a fixé les autorités du pays pour l’ouverture des classes. Pour se rassurer et vous servir, votre quotidien Loupeguinee.com était dans la commune de Ratoma plus précisément à l’école primaire Kipé2 où les enseignants , cadreurs et élèves étaient au rendez-vous-même si, ils n’étaient pas nombreux.

« Nous avons démarré les cours , je ne peux dire que c’est à 100% que les maîtres sont là. Quant aux élèves ils ont commencé cette année là aussi à traîner les pas », indique Mamadou Mountaga Souaré directeur de l’école.

D’ajouter il interpelle « Nous demandons aux parents de laisser les enfants venir à l’école car les cours perdus ne peuvent pas se rattraper. »

Pour les enseignants qui ne sont pas venus, le directeur déplore leur absence « Tout le monde est informé que l’ouverture des classes c’est ce jeudi 21 octobre donc tout enseignant qui ne vient pas il a chômé », précise-t-il.

En ce qui concerne les mesures barrières, monsieur Souaré dira « nous avons installé les kits d’hygiène, les élèves vont porter les bavettes en classe. Tous les enseignants sont vaccinés. »

Saidou Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620