La SENACSUP compte organiser des activités culturelles et sportives en milieu scolaire

Dans le but d’aider les jeunes , la Structure SENACSUP organise la semaine nationale de la culture et du sport en milieu scolaire, (universitaire et professionnel ) à partir du mois de janvier 2022 , il l’ont fait savoir ce jeudi 21octobre 2021 devant les médias.
Par ailleurs, Ils organisent un tournoi de football qui mettra en compétition vingt quatre équipes masculines et féminines. Un tournoi qui sera sanctionné par des trophées.
-organiser et tenir un tournoi de basketball qui mettra en compétition vingt quatre équipes masculines et féminines dotées des trophées.
– organiser les activités scientifiques entre autres les débats et l’épellation des mots (Génie en herbe).
Réaliser des activités théâtrale sur les thèmes suivants : la cohésion sociale, l’immigration clandestine, les violences faites aux couches vulnérables, mettant en compétition huit lycées, huit universités et huit écoles professionnelles avec des récompenses pour les meilleurs groupes.
– organiser un défilé de mode avec des maisons de couture et une compétition miss et master SENACSUP.
– organiser des concours de danses et musiques.
– concevoir et tenir au cours des dites rencontres, des discours responsables en vue de persuader les élèves et étudiants sur l’intérêt de la cohésion sociale, la dangerosité lié à l’immigration clandestine et sur les conséquences des violences faites aux couches vulnérables.
– organiser et tenir des débats sur les thèmes : la cohésion sociale, l’immigration clandestine et les violences faites aux couches vulnérables.
A rappeler que ce projet couvre la zone spéciale de Conakry y compris les préfectures de Dubreka et Coyah dans sa Phase d’expérimentation et dans une dynamique d’extension progressive.

Saidou Diallo onetopic84@gmail.com