ROMA : DIAWARA N’ARRIVE TOUJOURS PAS À SÉDUIRE MOURINHO !

Le milieu international guinéen, Amadou Diawara, n’entre plus dans les petits plans de son manager principal. Cela se fait sentir à chaque fois que les romains ont des matches à disputer. Conscient de cette situation, le guinéen espère tout de même se faire une place.

Depuis la déconvenue de l’AS Roma devant le champion de Norvège en titre, Bodo/Glimt (1-6), en ligue Europa, les réactions fusent de partout dans la capitale romaine quant à l’avenir de certains joueurs.

C’est le cas du natif du bloc des professeurs (Conakry). Quelques joueurs titulaires lors de cette déculottée n’ont pas donné satisfaction. Parmi lesquels figuraient l’ancien joueur du SC Napoli, Amadou Diawara.

Ainsi, le technicien portugais, José Mourinho a jugé nécessaire d’effectuer un turnover au sein de son groupe, en mettant le guinéen ainsi que cinq autres joueurs à l’écart de l’équipe.

C’est à partir des tribunes que ces derniers ont regardé le match opposant la Roma à Napoli, qui s’est soldé par un nul. En conférence d’après-match, José Mourinho n’a pas fait de cadeau à ses protégés.

L’ancien entraîneur de Chelsea et du Real Madrid, indique que certains joueurs se retrouvent dans le groupe indépendamment de son gré.

<< Je dis toujours que ce n’est pas moi qui choisis les joueurs, c’est eux. C’est simple. Le football est un monde un peu cruel, pour tout le monde, principalement pour les entraîneurs. >>,avait fait savoir le spécial one.  Il renchérit tout en affirmant que ce sont des qui ne sont pas bannis, mais probablement qui ne s’y trouvent plus dans son agenda.

<< Ce ne sont pas des joueurs qui ont une croix, ils ne sont pas finis, non non. Demain est un autre jour et demain nous repartons de zéro. >>,conclut-il.

Reste à savoir si le guinéen envisagera finalement de se chercher un point de chute ou qu’il se contentera de grignoter les bouts de minutes.

Mohamed Cissé

A lire aussi

Top des articles