L’UPG disigne son représentant au CNT : Jacques Gbonimy s’exprime

Le parti Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) a porté son choix pour le CNT  sur l’un des plus anciens du parti en la personne du doyen Mamounan KPOKOMOU, Trésorier Général de l’UPG. Une fonction dont il a occupé depuis plus de 10 ans. Son attachement et sa fidélité au sein du parti ont été les critères de choix a en croire son président.

<<Le parti a désigné l’un des doyens à cause de son expérience, sa probité morale et son attachement au parti, parce qu’il est militant depuis la création du parti et il a la formation qu’il faut>> , indique Jacques G’bonimy président de l’UPG.

Après la sélection de plusieurs dossiers de candidatures la commission a validé celui du doyen Mamouna Pogomou .

<< On avait 5 dossiers, c’est quand la commission s’est retrouvée , les dossiers ont été passés au peigne fin, c’est un dossier qui a été présenté à l’ANAD , il y a eu aussi une analyse au niveau de l’Alliance Nationale pour l’alternance Démocratique et le dossier a été validé et hier (mercredi 24 novembre 2021) Nous avons été devant l’inter coalition défendre le dossier du doyen et ça été validé>> précise Mr G’bonimy.

Le parti union pour le progrès de la Guinée (UPG ) est l’un des plus anciens partis politiques en Guinée, il a été créé en 1992 à sa tête le doyen feu Jean Marie Doré. L’UPG a participé à plusieurs élections en Guinée notamment présidentielles, législatives, communales.

Fonfoyah Sow 00224664379620 onetopic84@gmail.com