Cette opération à la demande de ALPHA CONDÉ lui-même, est venue en ajouter à l’ivresse de folie d’amour que son monde lui voue, un monde pour qui Alpha Condé est et demeure de l’opium et qui, hélas, va jusqu’à perdre toutes ses valeurs cognitives, y compris le bon sens dont on dit être la chose la mieux partagée entre les hommes.
A peine informé de ce changement de chambre à coucher, tous les militants et sympathisants, à qui mieux mieux, s’en sont emparés pour annoncer la bonne nouvelle, celle de la libération de leur Champion, l’Opposant Historique, Président Prisonnier à vie, une bonne nouvelle à l’image de celle annonçant la résurrection de Jésus Christ de Nazareth à ses fidèles pour le salut desquels, il avait fait don de sa vie à Dieu L’ETERNEL.
A quand les bonnes questions pour les guerriers, les somas, les donzos, bref, les fans de Alpha Condé ?
La sagesse africaine rappelle que, pour enterrer le singe, s’il faut le faire passer sur toutes les branches par lesquelles il est passé sa vie durant, il risque de se putréfier entre les mains de ceux qui sont chargés d’aller l’enterrer.
C’est exactement le cas d’espèce concernant Alpha Condé. S’il devra être entendu sur toutes les forfaitures qui lui sont reprochées, cela risquerait de prendre des années de lumière sans qu’on en finisse.
Pour le bonheur de ceux-là qui se sont donné rendez-vous sur toutes les toiles des réseaux sociaux pour annoncer la libération de Alpha Condé à l’opinion internationale, il est utile qu’ils sachent, qu’il n’y a aucun confort et il ne saurait en avoir, où se trouve maintenu le citoyen pour infraction à la loi de la République pour servir de prison.
Alpha Condé et sa défense, à la faveur de la tenue du procès qu’on pourrait qualifié historique et que la communauté nationale souhaite voir se tenir dans les meilleurs délais possibles, apprendront à leur dépens, que de l’aube de la lutte pour l’indépendance nationale à maintenant, le Peuple de Guinée ne s’est jamais trompé ni d’adversaires ni d’ennemis.
Il n’est pas non plus inutile d’affirmer haut et fort et sans risque de se tromper qu’un autre procès non des moindres, attend la comparution de Alpha Condé pour le rôle exceptionnel qu’il a joué, de la conception à la réalisation, des malheureux événements survenus au stade du 28 Septembre 2009 et qui ont enregistré beaucoup de dégâts y compris mort d’hommes et la tentative de liquidation physique du Capitaine Dadis Camara alors Chef de la junte militaire, Chef de l’État, commandant suprême des armées.
A cette autre occasion exceptionnelle, la République illustrera encore à la place publique, sa capacité renouvelée de demeurer fidèle à la défense, à la protection, à la sauvegarde, dans l’unité de ses filles et de ses fils, des valeurs cardinales sur lesquelles se fondent ses marques. de noblesse, de dignité dans la liberté effective et toujours prête à défendre sa souveraineté nationale totale et entière, sans nul doute, pour le plus grand bonheur des Africains patriotes fiers de jouire de leurs valeurs civilisationnelles effectives en découvrant davantage et mieux encore que par le passé, de ce qu’ un peuple conscient de ses responsabilités historiques est capable dans le concert des Nations respectueuses des valeurs humaines terreau fertile fécondant les racines solides de la démocratie et des droits humains.
En guise de conclusion, je souhaite vivement pouvoir attirer l’attention des uns et des autres sur le fait que les forces spéciales de l’armée guinéenne, symbole de témérité,de bravoure rarement égalée, héros du glorieux, prestigieux, historique Dimanche du 5 SEPTEMBRE 2021, ont beaucoup plus intérêt à veiller scrupuleusement sur Alpha Condé que n’importe qui, que n’importe quel citoyen de la République,
Individuellement et collectivement pris, pour les mille et une raisons profondes qui ne sauraient, du reste, être étrangères à la Nation entière.
CONAKRY LE 30 NOVEMBRE 2021
HONORABLE ELH SÉKOU BÉKA BANGOURA
DAPOMPA COMMUNE DE MATOTO
CONTACT : 625 31 82 97