Les violences basées sur le genre sont devenues de nos jours un fléau inquiétant dans la société guinéenne .
Chaque jour des femmes et filles sont victimes de violences psychologiques et physiques soit par leurs parents ou une connaissance.
C’est dans ce cadre que le centre professionnel de couture et des métiers de la mode KPAAF a organisé une session de formation à l’intention des jeunes filles afin de les outiller et sensibiliser sur les problèmes liés aux VBG.
« C’est pour sensibiliser les dames et les jeunes étudiantes contre les violences faites aux femmes, et de leurs expliquer comment ils peuvent se protéger et se comporter. Depuis un certains temps, on voit sur les réseaux sociaux de quelle manière les femmes sont victimes du viols , de bastonnades de toutes sortes. Et, je pense qu’il faut dénoncer ces genres de pratiques », a expliqué Aminata Diallo directrice du centre.
Pour elle, tout le monde doit agir pour que cesse pratique. Sur ce dit-elle « ces pratiques doivent cesser, je dirai aux femmes victimes du VBG d’oser dénoncer soit avec les ONG ou les autorités. Je leurs dirai de ne pas avoir honte de parler ou de dénoncer ce qui leurs arrivent », a-t-elle martelé.
Ousmane Baldé onetopic84@gmail.com 00224664379620