Après 12 mois de détention illégale sans être présenter à un juge, laissez les fils de Macenta sans jugement mourir en prison comme des animaux. La justice n’est plus boussole mais une machine à tuer.
Vous laissez les bourreaux qui ont organisé les évènements qui ont conduit au drame, se promener librement tant qu’au jour d’aujourd’hui il y a le troisième décès parmi les 38 innocents emprisonnés à la maison centrale de Nzérékoré.
Le 05-Septembre dernier quand les Guinéens ont appris que la justice sera désormais la boussole, nous avons cru que la fin de l’injustice avait sonné mais malheureusement de ce jour jusqu’aujourd’hui nos parents injustement détenus dans des conditions insupportables à la maison centre de Nzérékoré comme des êtres inférieurs qui n’ont aucun droit, pourtant aucune pièce conviction.
Aujourd’hui c’est le troisième décès enregistrer donc refuser de les défendre serait erreur monumentale car l’Etat guinéen a eu suffisamment de preuves pour prouver leur culpabilité aux yeux.
Le mouvement ELAZOLOGA invite le CNRD à prendre le dossier le plus rapidement possible car 3 morts c’est trop.
Le mouvement ELAZOLOGA informe tous les fils de Macenta sans exception qu’une manifestation pacifique sera organisée la semaine prochaine à Macenta pour demander le jugement ou la libération de nos frères injustement détenus à Nzérékoré.
Nos parents ont tout essayé. Je romps ma pause d’activiste pour sauver des vies au prorata de l’incapacité des organisateurs des évènements de prendre leurs responsabilités et de s’assumer.
cabri_mort_na_pas_peur_de_couteau
Elazologa