Devant les médias ce jeudi 16 décembre 2021, l’ONG Green Transformation 2050 (Gt-2050) a fait une restitution de la COP 26 tenu à Glasgow du 31 octobre au 12 novembre, à l’occasion du sommet sur les changements climatiques.
« Cette conférence de presse était d’initier un processus de restitution au niveau national des engagements que le gouvernement prend au niveau international par rapport à sa contribution nationale déterminée sur les changements climatiques », indique Oumar KALOGA président de Green Transformation 2050 (Gt-2050)
Pour lui, la Guinée s’est engagée dans des discussions et a eu à coordonner tous les pays en développement.
« On a participé à la Cop26 qui était singulière dans le sens que la Guinée avait la présidence du groupe 77.
La Guinée s’est engagée dans beaucoup de discussions et a eu à coordonner tous les pays en développement 6 milliards d’habitants dans le monde au nom desquels la Guinée a pris la parole. Donc, c’était vraiment singulier et nous, on a pensé après les évènements majeurs dans lesquels le gouvernement est impliqué, il est important de faire une restitution. De présenter les résultats, les acquis, les craintes et les perspectives dans le futur mais aussi d’initier des discussions avec le gouvernement et la société civile de façon de complexer », conclu-t-il.
Loupeguinee 00224664379620 onetopic84@gmail.com