Une bonne nouvelle pour les enseignants contractuels

Le ministère de l’enseignement près universitaire et de l’alphabétisation vient d’engager la correction et la mutation des enseignants contractuels.

ABOUBACAR SIDIKI CAMARA chargé de communication du dit ministère rassure que son département ne ménage aucun effort pour résoudre les anomalies constatées dans ce processus. Il l’a fait savoir ce jeudi 20 janvier 2022 chez nos confrères de D’NIMBA RADIO.

« Le fait de remonter les listes c’est déjà un début de travail », pense-t-il.

A l’en croire, Pour ce qui concerne les anomalies, les commissions concernées sont en train de travailler la dessus. Les deux aspects implorants qui vont leurs permettre de mettre les points sur les i. Les anomalies constatées auront de solutions. Les listes qui seront remontées, les efforts vont être fournis pour qu’elles soient prise en compte afin que ces enseignants qui travaillent effectivement et qui on été omis dans la première liste puissent se retrouver dans le lot.

Aboubacar Sidiki Camara a également expliqué le constat du ministre Guillaume Hawing sur les infranstrures scolaires lors de sa récente tournée à l’intérieur du pays notamment : BOKE ,BOFFA et LABE.

Dans ses explications il a fait savoir que le constat est très amère.

« Nous avons vu qu’il y a d’abord l’insuffisance. Il y a des infrastructures qui existent et qui sont dans un état où la plus part des cas lamentable de dégradation. Il y a également des mobiliers, je veux parler des tables bancs et d’autres qui rentrent dans ce cadre là. Même s’il y a des tables bancs on en trouve par endroit et en quantité détruits complétement alors que les élèves sont assis .»

Mariama Dalanda Bah onetopic84@gmail.com 00224664379620