Le carême 2022 commence aujourd’hui 2 mars et se termine le dimanche 17 avril.
Je souhaite tout d’abord, un bon carême aux fidèles catholiques de Guinée et du monde
Cette importante période de jeûne et de pénitence qui nous rapproche de pâques (la résurrection) nous rappelle la résistance du Christ à la tentation de Satan pendant 40 jours dans le désert de judée signifiant donc la victoire du bien sur le mal, de l’amour sur la haine.
Je prie pour notre pays et nos dirigeants actuels pour que ce bien, cet amour les guide dans leurs prises de décisions qui ont une incidence directe sur la paix et la réussite de la transition.
C’est aussi un temps de fraternité, de partage, de charité et surtout de prière.
Dans son message du 24 février relatif à ce temps de Carême, le souverain Père, le Pape nous invite à ne pas nous lasser de faire le bien pour participer à la magnanimité de Dieu. Ainsi, pensons et faisons du bien à tous sans distinction aucune et prions pour tous ceux qui sont en difficulté physique, matérielle ou spirituelle pour qu’ils soient soulagés pendant cette sainte période.
En fin, mes pensées à toutes les personnes victimes d’arbitraire et d’injustice dans le monde en général et en particulier au peuple Ukrenien qui est en train de subir la barbarie de l’expansionnisme.
Bon carême à toutes et à tous.