Conflit au sein de L’UPG : Vers une réconciliation entre J. Bonemi et A.Mathos ?

Depuis un bon moment, les deux grands leaders du parti laissé par le feu Jean marie Doré sont en conflit pour le contrôle du leaders ship de L’UPG, il s’agit de Jacques Gbonimi et Me Alfred Mathos.

Chacun se réclame le président du dit parti politique alors que le ministre de l’administration du territoire et de la Décentralisation a tout récemment à travers un communiqué a demandé aux leaders politiques de présenter des documents de l’agrément de chaque parti politique afin de de connaître qui est leader politique, qui ne l’est pas.

Loupeguinee.com dans sa dernière version a posé la question à Me Alfred Mathos pour savoir qui de leurs détient l’agrément du parti ?
Me Alfred Mathos, sans hésitation dit que c’est lui qui détient l’agrément dûment inventorié au près du CPA.
« Donc, l’agrément est au niveau du parti. », dit-il.
À l’en croire, celui qui gère le parti, est celui qui a l’agrément et qui a la légitimité et la l’égalité.

Réconciliation entre Jacques Bonemy et lui
Alfred Mathos salut l’idée d’ailleurs, avant de nous faire savoir que « les membres du Collectif des partis pour l’alternance (CPA) sont fortement impliqués dans ce sens de tant plus que , nous sommes tous héritiers du feu Jean Marie Doré. Nous n’avons pas intérêt à ce que le parti ne vit pas », indique Me Mathos.

Pour lui, toute nouvelle ère amène de nouveau engagement. « Nous avons été appelés sous l’arbre à palabre au près de nos dignitaires. Et, les négociations continuent et que dans les prochains jours vous aurez des bonnes nouvelles .»

Dans ce même esprit de réconciliation, Me Alfred Mathos pense que L’UPG n’appartient pas seulement à ses héritiers, mais à travers feu Jean Marie Doré par rapport à ce qu’il a accompli pour la Guinée.

Interrogé sur la même question,  Jacques Bonemy n’a pas voulu développer la thèse de réconciliation entre lui et son collègue.  Tout de même, il nous demande de nous contenter de ce que me Alfred Mathos nous a dit.

Saïdou Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com