Labé : un chauffeur ramasse une grosse somme d’argent et la rend au propriétaire

Ce jeudi 21 avril 2022, un chauffeur au nom de Diogo Barry roulant sur la national Pita Labé a ramassé un sac contenant une somme d’argent qui équivaut à 132 millions 200 mille franc guinéen. Me Barry, a défié le monde d’aujourd’hui. Car, c’est rare pour ne pas dire il n’y a pas de voir quelqu’un qui ramasse une telle somme à l’approche de la fête et la rendre au propriétaire. En tout cas, c’est ce que maître Barry a fait ,il a présenté l’argent au syndicat qui à son tour a remis la somme au propriétaire qui n’avait aucun espoir.

Maître Barry s’exprime au micro de votre quotidien Loupeguinee.com à travers son correspondant régional de Labé.

« Je quittais Pita pour Labé, c’est en cours de route que j’ai aperçu un sac sur la route Avec un pneu ainsi , j’ai garé la voiture et, je suis venus prendre le sac. En prenant le sac, j’ai vu des billets de banque, mais je n’ai dit à personne même à mon apprenti. Quand nous sommes arrivés à Labé, je suis venus présenter le sac au syndicat », explique-t-il.

Nous avons cherché à savoir pourquoi il n’a pas fui avec l’argent, il a préféré le rendre au propriétaire ? Maître Barry dit « J’ai beaucoup cherché l’argent, je fais le taxi moto, j’ai cherché le diamant et j’ai fait 14 ans à Dakar en train de chercher l’argent. Et, je vais chercher encore, car ce n’est pas l’argent de quelqu’un qui va me rendre riche. Donc c’est pourquoi j’ai rendu cet argent », martèle maître Barry.

De son côté, le sourire aux lèvres, le propriétaire de la dite somme nous dit qu’il n’avait pas d’espoir pour retrouver cet argent. Il s’exprime en gardant l’anonymat.

« L’argent m’appartient, c’est 132 millions 200 mille franc guinéen. Je partais au marché pour l’échanger en CFA et à même temps, faire l’achat pour les enfants comme c’est l’approche de la fête.
C’est à Pita, que j’ai constaté le coffre de la voiture est ouvert. Je signale le chauffeur, mais, le sac n’y était pas. Je me suis dit quelqu’un ne peut pas ramasser cette somme au moment où nous sommes et la rendre au propriétaire. J’avais déjà commencé les calculs, comment payer les dettes ,je n’avais aucun espoir.

C’est dans cette inquiétude qu’on m’a dit qu’un chauffeur a ramassé un sac il est à Labé. Ainsi, je suis venus à Labé et, j’ai trouvé le sac avec les syndicats et, l’argent était au complet. Vraiment, je remercie le chauffeur que Dieu lui donne une bonne fin et qu’il veille sur lui et sa famille.»
Au niveau des syndicats, c’est la fierté.

« Le chauffeur est venu nous présenter ce sac contenant 132 millions 200 mille franc guinéen. Et, il nous a expliqué comment il a trouvé l’argent. Le propriétaire est un cambiste, il est venu avec son frère, nous avons mis l’argent à sa disposition. Nous sommes très content de l’acte de ce chauffeur, il nous a prouvé qu’il est un être humain. Nous voudrions que, les autres chauffeurs font la même chose au cas où ils arrivent à ramasser une telle somme appartenant aux passagers », indique Magassouba Banks Camara chargé de conflits et négociations au bureau syndicat de la gare voiture de Labé.

Le chauffeur qui transportait le cambiste et les 132 millions… . est introuvable pour le moment selon le syndicat.

Tout récemment à Conakry, un jeune a ramassé 20 mille dollars et l’a rendu au propriétaire.

Bachir Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620